D’un collectif de cinq structures la Banque du Numérique s’est étoffée avec la création d’un Conseil d’Administration, composée de partenaires issus d’horizons différents (accompagnement, formation, insertion, médiation, reconditionnement, santé, technologies de l’information et de la communication) :
» Professionnels issus de secteurs différents, tous engagés au service des politiques publiques et territoriales, dans les champs du travail social, de l’intervention sociale, de la santé et de la médiation numérique, nous nous sommes réunis pour construire un projet commun et ambitieux : la Banque du Numérique.
Le numérique n’est plus une question que l’on met en débat, il est une nécessité vitale, un bien commun, une trame majeure du tissu social, capable de porter le travail, garantir la communication, permettre le loisir et prolonger la formation. A ce titre, l’engagement en faveur de l’inclusion numérique constitue un défi contemporain majeur.
Dans une approche multi-partenariale, la réponse à ce défi s’est transformé en structure que nous avons voulue associative afin de porter les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire.
Dans un esprit de coopération, de qualité et de développement durable, nous nous inscrivons dans une démarche éthique mais en faveur du développement durable, pour promouvoir l’égalité des chances, garantir au quotidien les droits fondamentaux, rendre plus accessibles et plus équitables les droits sociaux en luttant contre la fracture numérique et l’illectronisme. «
Le Bureau
Philippe Fofana, Président
Thierry Lespinasse, Vice-Président
Pascal Lamaury, Vice-Président
Philippe Mari, Membre d’honneur
Abdelhadi Gasmi, Trésorier
Jean-François Piovesana, Secrétaire