Dans une perspective de co-construction avec les partenaires de terrain, la Banque du Numérique a toujours eu pour ambition de « faire ensemble ». C’est pourquoi l’association a souhaité, dès le début du projet, que la plateforme numérique de gestion des ressources et des besoins fasse l’objet d’un co-design avec une grande diversité d’acteurs et d’actrices du territoire issu es des secteurs :du public, du privé, du reconditionnement, du démantèlement, de la formation, de la médiation numérique, de l’accompagnement social, etc.
A ce jour, trois vagues de rencontres ont eu lieu : une première, au mois de janvier 2022 pour penser collectivement cette plateforme ; une deuxième, au mois de mars 2022, pour imaginer les flux et les processus de fonctionnement ; une troisième, au mois de septembre 2022, pour définir les modalités de navigation sur son interface.
La Banque du Numérique est fière que le cahier des charges de la plateforme numérique de mise en relation des ressources et des besoins soit le fruit du travail de co-design réalisé avec les partenaires de territoire. Grâce aux financements des organismes publics, tels que la CAF des Alpes-Maritimes, le lancement de la Plateforme Numérique de gestion des ressources et des besoins sera possible au 1er janvier 2023 !